Embassy of The Republic of Haiti in Taiwan

Football : l’équipe d’Haïti remporte la Coupe du monde de Taiwan 2021

Organisée par l’Association pour la diplomatie numérique de Taiwan et soutenue par le ministère des Affaires étrangères, la Coupe du monde de Taiwan 2021 s’est déroulée les 23 et 24 octobre à New Taipei. Elle a été remportée par l’équipe d’Haïti chez les hommes et par celle du Honduras chez les femmes.

Constituée de jeunes Haïtiens vivant à Taiwan, l’équipe des Grenadiers a su braver la pluie qui s’est abattue pendant deux jours sur le terrain de football de l’université catholique Fu Jen pour finalement monter sur la première marche du podium, devant le Honduras et le Paraguay.

Encouragée par l’ambassadeur Roudy Stanley Penn, l’équipe haïtienne a « remporté le trophée parce qu’elle voulait aussi rendre fière Haïti », a commenté l’ambassade d’Haïti sur Twitter en offrant ses chaleureuses félicitations à tous les joueurs de l’équipe.

La Coupe du monde de Taiwan 2021 a vu s’affronter 18 équipes représentant 13 pays. Qui plus est, une équipe du ministère des Affaires étrangères menée par le vice-ministre des Affaires étrangères Alexander Yui [俞大㵢] s’est frottée à la « dream team » formée de diplomates étrangers en poste à Taipei.

Au nom du corps diplomatique, l’ambassadrice de Saint-Christophe-et-Niévès, Jasmine Huggins (2e à g.) a salué l’organisation de cet événement sportif contribuant à unir au-delà des frontières.

A travers cet événement, Taiwan a pu montrer que la vie dans le pays est progressivement revenue à la normale grâce aux efforts conjoints de tous pour prévenir l’épidémie, a pour sa part noté Alexander Yui.

https://taiwaninfo.nat.gov.tw/news.php?unit=47,50,53,56,59,62,65,68,71,74&post=209717

Leave a Comment

Your email address will not be published.